L'équipe

Dr. Benoît LAMOURET Docteur en Chirurgie Dentaire Né d'ordre : 11572 Doctorat d'état Faculté Chirurgie Dentaire Lille-
Diplôme d'Universté d'Implantologie Orale CHU Lille-
Graduate Oral Implantologie Brookdale Hospital New-York USA-
Diplôme d'Université Chirurgie Pré et Péri Implantaire CHU Kremlin-Bicètre PARIS XI-
Diplôme Universtaire Européen en Chirurgie Dentaire Laser Assistée - Paris Garancière/Milan-Bicocca


Sylvie Bonhomme assistante dentaire diplôme Assistante Dentaire


MARIE LAMOURET Infirmière D-E


Urgence dentaire : cliquez-ici
Présentation du cabinet

Les Références -Doctorat d'Etat en Chirurgie Dentaire -Lille-

-Diplôme d'Université en Implantologie Orale -CHU Lille-

-Graduate Oral Implantologie Brookdale Hospital -New York USA-

-Diplôme d'Université en Chirurgie Pré et Péri-Implantaire - CHU Kremlin-Bicètre PARIS XI-

-Diplôme Universitaire Européen en Chirurgie Dentaire Laser Assistée - PARIS VII Garancière-

-Ancien chargé de cours au D.U Européen en chirurgie dentaire laser assistée, Universités Paris-Diderot et Milan Bicocca.

-Membre fondateur de l'IMLA (international Medical Laser Academy)

-Formation en Parodontologie ( hopital Tonnerre) et Microbiologie Parodontale.

Horaires du cabinet LUNDI : 7h30-12h00/ 15h00-18h30
MARDI : 7h30-12h00/ 15h00-18h30

MERCREDI: Dentiste collaborateur

JEUDI : 7h30-12h00/ 15h00-18h30
VENDREDI : 7h30-12h00/ 15h00-18h30

Accueil Beaucoup de lumière pour éclairer notre raison d'être:
Mettre le meilleur de notre humanité et des techniques actuelles au service de votre confort et de votre sourire.

bureau un espace d'écoute et de
confidentialité

Cabinet de Dentisterie Pour mieux vous servir notre cabinet est équipé d'une radiographie Panoramique, d'un microscope optique à contraste de Phase, des technologies LASER Yap, laser diode et LASER Erbium/yag Tous les traitements endodontiques sont réalisés sous digue et assistés par la rotation continue avec localisateur d'apex et radiovisiographie. Le cabinet est équipé de la technologie LASER nd/yap depuis 1997 et lasers diode et Erbium depuis 2011. Le docteur Lamouret est membre fondateur de l'INTERNATIONAL MEDICAL LASER ACADEMIE "et ancien chargé de conférences au DU "Techniques Laser Assistées" de la faculté de Garancière, Paris .

Cabinet de Chirurgie Toutes les chirurgies sont éffectuées en conditions de bloc opératoire, avec moteur de chirurgie indépendant, piezochirurgie et électrochirurgie. Reconstructions osseuses( Sinus Lift et greffes d'apposition) et muqueuses( chirurgies plastiques Parodontales) ainsi que chirurgies implantaires sont donc réalisées sur place, de même que les chirurgies de dents de sagesse et de résections apicales.

Radio Panoramique et stérilisation Tout est mis en oeuvre pour votre confort et votre sécurité

Soins du parodonte
Les gencives ont un rôle dans la protection des dents en recouvrant et protégeant l'os et leur ligament. Elles constituent la première ligne de défense contre les effets destructeurs des bactéries.

Le parodonte est constitué par :
  • la gencive,
  • le ligament alvéolo-dentaire,
  • le cément,
  • l'os alvéolaire.


Gencive saine

Une gencive saine ne saigne pas, ni en mangeant, ni au brossage des dents, encore moins spontanément. Elle n'est pas "gonflée", ni douloureuse. Sa couleur est rose, sa capacité de défense par la sécrétion de cellules immunitaires est intacte permettant une protection contre les bactéries et les virus.

Premiers signes

Saignements, douleurs, gonflements. Ces signes annonciateurs d'un problème gingival doivent inciter à consulter rapidement. Les bactéries sont passées sous la gencive et amorcent des "dégâts" dans les tissus sous jacents. Le responsable le plus fréquent : le biofilm ou plaque dentaire.

La gingivite

Le gonflement de la gencive augmente, l'inflammation s'installe (teinte rouge violacé), la douleur et les saignements sont plus fréquents. Si elle est non traitée, la gingivite peut évoluer vers une pathologie plus importante : la parodontite.

La parodontite

Les tissus de soutien de la dent sont touchés, l'inflammation et l'infection progressent. Les récessions gingivales apparaissent.

L'os alvéolaire est touché et se détruit avec perte d’attache de la dent. La destruction va progresser pour devenir ensuite irréversible. Si rien n'est fait en temps voulu, la mobilité dentaire va conduire à la perte de la dent.

Les causes

Les bactéries de la plaque dentaire, le tartre, les variations hormonales (femme enceinte), la prise de certains médicaments(cœur, épilepsie, greffe), le tabagisme, le stress, le diabète, l'âge ou encore un défaut de brossage sont les principales causes des pathologies parodontales.