La plaque dentaire
 - La plaque dentaire est une fine pellicule se déposant, naturellement, sur la surface des dents. Elle est constituée principalement de salive et de débris alimentaires et contient un nombre très important de bactéries, la flore microbienne.

C'est un des buts du brossage desdents que d'éliminer la plaque dentaire. Il faut éliminer celle-ci au fur et à mesure de sa formation. Il ne doit persister aucun dépôt sur les dents à la fin du brossage.


Le cabinet : lieu de soins et cosmétique
coucouLes dents, mais aussi les gencives, les mâchoires et les articulations participent à la fonction de mastication, première étape de la fonction digestive. Une bonne santé dentaire et un sourire harmonieux participent au bien être social. Celui-ci est également et justement pris en compte dans la définition de la santé de l’OMS. Le cabinet dentaire est un espace médical réservé à la santé bucco-dentaire mais aussi à l'amélioration ou au rétablissement de l'esthétique. Les mauvaises dents ne sont pas une fatalité, dès le plus jeune âge, une bonne hygiène dentaire, une surveillance régulière, des soins précoces sont des gestes a pratiquer pour éviter les agressions des dents.